750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
8 avril 2008

Muffins aux patates douces et ananas

Une recette qui plait bien à la maison. Depuis que j'ai apprivoisé la patate douce, j'aime bien la cuisiner pour accompagner un plat salé ou pour faire ces délicieux muffins pour le plus grand plaisir de Laure !
C'est en flânant sur la blogosphère et plus précisément sur le blog de "Nogaya" que j'ai trouvé cette recette.

P1060656

Les ingrédients :
- 120 g de sucre blanc
- 90 g de sucre roux
- 3 oeufs
- 100 g de beurre fondu
- 90 ml de lait
- 300 g de farine
- 2 c à c de bicarbonate
- 1 c à c de levure
- 250 à 300 g de patate douce
- 4 rondelles d'ananas

P1060667

La recette :

- Faire cuire les patates douces pendant 15 minutes, les écraser grossièrement et réserver
- Battre les sucres et les oeufs entiers jusqu'à obtenir un mélange qui fasse "ruban"
- Ajouter le beurre fondu, le lait, bien mélanger
- Ajouter la farine, la levure, bien mélanger
- Ajouter les patates douces, l'ananas coupé en petits morceaux et re-bien mélanger
- Remplir les moules à muffins aux deux tiers et faire cuire 30 minutes à 180°

P1060671

Le petit plus (que je n'ai pas fait mais qui pourrait être sympa) c'est d'ajouter à la pâte une cuillère à soupe de rhum !
teatime

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce genre de muffins, pas trop sucré. J'y ajouterais peut-être un peu de noix de coco râpé... non? En plus du rhum aussi..?
D
Quel mélange sympathique, patates douces et ananas. Ce devait vraiment être délicieux. J'adore la photo des muffins coupés en deux, ça donne vraiment envie de te les piquer ! lol !<br /> Merci pour ton petit mot, j'ai adoré ce soufflé.<br /> Bisous.
A
Ils ont l'air tout moelleux ! Et quel mélange étonnant, je n'y aurai pas pensé. <br /> Bizzz
F
Voilà une recette très exotique et qu'on pourrait croire venue toute droite de la Réunion (ananas qui pourrait être victoria, la patate douce et le rhum). Que de bonnes choses!
N
Pile poil une recette pour moi ici à la Réunion:patate douce et ananas mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant!!!<br /> Merci!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Publicité
Publicité