750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
4 juin 2008

Taboulé poire quinoa

Servies en amuses bouches, c'est très rafraichissant, une nouvelle façon de goûter au quinoa que je cuisine depuis peu.

P1070275

Les ingrédients :
- 100 g de quinoa

- 4 poires

- 1 botte de ciboulette

- 1 citron

- 1 cuillère à soupe d'huile de noisette

- 30 g d'amandes entières

P1070276

La recette :
- Faire cuire le quinoa environ 10 mn à l'eau bouillante salée, égoutter, puis laisser refroidir dans un saladier.
- Eplucher les poires et les couper en petits dés, les arroser de jus de citron au fur et à mesure pour qu'elles restent bien blanches.
- Verser les dés de poires dans le saladier. Assaisonner de ciboulette ciselée et d'huile de noisette puis mélanger.
- Mettre au frais au minimum une heure.
- Répartir le mélange dans des petites verrines. Hacher les amandes à l'aide d'un couteau, les ajouter sur le dessus ainsi que quelques brins de ciboulette.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hmm, je ne connais pas le quinoa (je suis un peu martienne, j'habite en Grece...) C'est tres joli!
N
C'est très original, j'aime bien :)
J
belle présentation et bonne recette..merci et biz...
S
Ton taboulé en sucré-salé est très original !<br /> Bon week-end :o)<br /> Bisous<br /> Sylvie
C
Une jolie manière de cuisiner le quinoa, je ne sais jamais comment le préparer. En plus en sucré-salé, ça me tente beaucoup. Bonne journée.
Publicité
Publicité