750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
4 septembre 2008

Beignets de courgettes, fondant de courgettes à l'espagnole

J'aime les courgettes !! j'en profite surtout quand les collègues de travail en ont plein leurs jardins et font gentiment la distribution ! Voici donc les deux dernières recettes que j'ai réalisé et bien aimé ! Des recettes inspirées par Supertoinette et se basant sur le méthode WW.

Beignets de courgettes

Pour 4 personnes (3 points par personne) il vous faut :
- 500 g de courgettes
- 2 gousses d'ail
- 2 échalotes
- 3 cc d'huile d'olive
- cumin, romarin
- 2 oeufs
- 50 g de fécule
- 2 cc d'eau froide
- 1 CS de farine
- sel, poivre

P1090138

La recette :
- Laver et râper les courgettes avec une grosse râpe. Eplucher l'ail et les échalotes, les hacher finement.
- Les faire dorer avec 2 cc d'huile d'olive. Ajouter les courgettes râpées.
- Assaisonner avec le cumin, le romarin et le poivre.
- Séparer les jaunes des blancs.
- Diluer la fécule dans l'eau froide et l'ajouter aux jaunes d'oeufs avec une cuillère à soupe de farine et une cuillère à café d'huile d'olive.
- Battre les blancs d'oeufs et les incorporer au dernier moment au mélange. Verser cette préparation sur les courgettes et remuer délicatement.
- Déposer une cuillère à soupe par beignet dans une poêle antiadhésive et faire cuire chaque beignet quelques minutes.

 

Fondant de courgettes à l'espagnole

Pour 2 personnes (4.5 points par personne) il vous faut :
- 500 g de courgettes
- 1/2 poivron de chaque couleur
- 1/2 oignon doux
- 1 gousse d'ail
- 50 cl de bouillon de volaille
- 70 g de chorizo doux en tranches
- sel et poivre

P1080476

La recette :
- Laver et couper les courgettes.
- Laver et couper les poivrons en lanières.
- Peler et hacher l'oignon et la gousse d'ail. Les faire revenir à la poêle à sec jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
- Ajouter les poivrons et les faire cuire environ 5 minutes.
- Ajouter ensuite les courgettes, saler, poivrer. Verser le bouillon de volaille.
- Couvrir avec les tranches de chorizo. Cuire 15 à 20 minutes à feu doux à couvert tout en surveillant l'évaporation du bouillon.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tes fondants de courgettes me tendent les bras ! Et avec le chorizo alors là je craque !!!<br /> Bises.
S
ca y'est! je l'ai fait ce fondant de courgettes! encore merci ;)
E
J'adopte illico ton fondant de courgettes, qui a l'air délicieux et me permettra de renouveler la façon d'accomoder le stock de courgettes dont je viens d'hériter.
D
HELLO<br /> <br /> les beignets de courgettes me tentent bien pour l'apéro !, peut-on les préparer la veille ? A+
A
Comme toi j'aime beaucoup les courgettes j'en fait aussi souvent en beignet. Ta recette à l'espagnole me tente beaucoup !
Publicité
Publicité