750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
10 novembre 2008

Muffins aux cranberries

Une recette que j'ai vu sur une multitude de blogs et que je me suis empressée de faire après avoir trouvé des canneberges que l'on appelle également cranberries. Moëlleux et fruités ces muffins sont délicieux.

Les ingrédients pour 12 muffins :
- 20 cl de lait écrémé
- 50 g de beurre fondu
- 1 oeuf
- 200 g de canneberges
- 150 g de farine
- 50 g de sucre en poudre
- 2 cc de levure chimique
- 1 cc d'extrait de vanille
- 1 pincée de sel

P1100489

La recette :
- Faites fondre le beurre, une fois refroidi le mélangez avec la lait, l'oeuf, l'extrait de vanille et les canneberges.
- Dans un autre saladier mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel.
- Réunir ces deux préparations en remuant légèrement.
- Versez le mélange dans des moules à muffins en silicone, les remplir au 3/4.
- Faites cuire 20 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C.

P1100493

Profitez de cette journée de repos pour faire une promenade
galerie_membre_automne_tableau_d_automne

Dans les bois !

P1100471

ou en bord de mer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le partage, c'est ça le net !
N
j'en ai fait récemment et l'on s'est tous régalés !!!
T
Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité ! Pour ceux qui ne connaissent pas la baie de Goji, un petit fruit chinois, vous trouverez de l'information sur http://www.encyclogoji.com ou sur http://www.buygojifruits.com (où je l'achète).
P
Depuis que j'ai découvert les cranberries j'en suis fan ! tes muffins sont chouettes
M
La dernière photo de tes muffins est magnifique!!! ça donne vraiment envie!
Publicité
Publicité