750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
23 novembre 2008

Poulet laotien

Un plat très coloré aux saveurs asiatiques que j'ai réalisé pour une soirée entre copines soucieuses de leur ligne !

Poulet_laotien

Les ingrédients pour 4 Miss :
- 2 courgettes
- 2 carottes
- 1/2 boule de céleri
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- 4 escalopes de poulet soit 400 g
- 1 boite 4/4 de tomates pelées
- 3 belles poignées de soja frais (rien à voir avec les conserves)
- 50 cl d'eau
- 4 cc d'huile d'olive
- 3 CS de sauce soja
- 3 CS de sauce Nuoc-Mam
- poivre

P1100591

La recette :

- Lavez les courgettes, épluchez les carottes, le céleri et l'oignon.
- Rincez et épépinez le poivron.
- Coupez les escalopes en petits morceaux.
- Coupez le poivron en lanières, les courgettes en petits morceaux, les carottes en rondelles, le céleri j'ai préféré le râper.
- Dans un wok, versez l'huile d'olive, faire revenir l'oignon après l'avoir émincé, au bout de 2 minutes, ajoutez la viande.
- Lorsque le tout est bien revenu, ajoutez tous les légumes ainsi que les tomates pelées, les germes de soja, l'eau, la sauce soja et le Nuoc-Mam. Poivrez et laissez cuire pendant 5 minutes.
- Baissez le feu et laissez mijoter 30 minutes sur feu doux.

Publicité
Publicité
Commentaires
*
hummm je les aime ce genre de plats venus d'ailleurs et aux saveurs mélangées!<br /> bises
M
Désolée de t'envoyer ce message dans tes commentaires (bien que ta recette ait l'air très appétissante) mais, tous les mèls que j'envoie à ton adresse me reviennent.<br /> Dans tous les cas pour faire référence à ton com sur mon blog je t'assure que je me souviens également très bien de notre échange.<br /> Je suis d'ailleurs toute prête à recommencer pour 2009 si tu le souhaites.<br /> On devrait lancer l'idée d'un swap de bretonnes !<br /> Bisous à toi Marie-Thé
N
Quel régal que voilà!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
J
Coucou tjours des bonnes idees des bonnes choses ca me tente cette recette je vais essayer grosses bises
M
Une recette qui plairaient à coup sûr à la maison...<br /> Bises, Coralie
Publicité
Publicité