750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
14 mars 2008

Verrine crabe-avocat à la chantilly

Pour cette entrée je me suis inspirée très largement d'une recette de Cyril Lignac proposée samedi dernier
à l'émission Chef La Recette !

Verrine_crabe_avocat

Les ingrédients pour 2 personnes :
- 1 avocat
- 1/4 de pomme granny smith
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 15 cl de crème fleurette
- 1 boite de miettes de crabe
- 10 cl de bouillon de volaille
- paprika
- sel, poivre
- huile d'olive

P1060310

La recette :
- Porter à ébullition 10 cl d'eau avec 1/8 de cube
- Dans un saladier sorti du congélateur, monter la crème en chantilly
- Ajouter une pincée de sel, une bonne pincée de Paprika et réserver au frais
- Peler et couper en morceaux l'avocat, le morceau de pomme, ajouter le jus de citron
- Mixer le tout en y versant le bouillon
- Rincer et émietter le crabe. Mélanger avec un peu d'huile d'olive, sel, poivre
- Dresser dans des verres un peu de chair de crabe, la purée d'avocat et garnir de crème chantilly
- Parsemer de paprika et réserver au frais jusqu'à dégustation

P1060309

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'adore la chantilly !!!!!
L
Moi aussi je suis curieuse à propos de ta crème chantilly...
N
Superbe idée!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
C
Elle sont superbes tes verrines, je vais m'en inspirer ce week-end car je reçois, merci.<br /> Gros bisous et bon week-end.
A
Réussir à assortir les couleurs de l'avocat et de l'herbe, alors là !Chapeau ! Et puis avec les pâquerettes .....<br /> <br /> C'est quand même plus agréable de faire ses photos en extérieur ; mais pour l'instant je trouve le temps encore un peu frais ...
Publicité
Publicité